L’école se situe au 611 route du Mont Thou à Saint-cyr au mont d’or.

L’école est ouverte les lundis/mardis/jeudis et vendredi de 8h30 à 17h30.

Transports en commun : accès depuis l’arrêt « Rocade des monts d’or », bus depuis Vaise

Arrivées des enfants avant 10h et départ après 16h.

Le calendrier des vacances scolaires suit le calendrier officiel de l’académie du Rhône, zone A.

Les repas sont aux frais des familles et préparés par leurs soins, si possible dans une boite/sac au nom de l’élève.

L’Envolée est une école hors-contrat régie par une association de loi 1901. Elle est reconnue par l’éducation nationale avec la liberté d’appliquer le projet pédagogique et éducatif qu’elle souhaite et totalement indépendante des programmes officiels. Elle reçoit la visite d’un inspecteur de l’éducation nationale une fois par an, au même titre que les familles qui pratiquent l’instruction en famille. Elle a comme seule obligation de fournir les moyens à chaque élève d’atteindre, à 16 ans, le « socle commun de connaissances et de compétences  » et de suivre l’évolution des apprentissages de ses élèves.