Cet été, je n’oublie pas l’Envolée !

  • 0

Cet été, je n’oublie pas l’Envolée !

Category:Newsletters

Chers amis,

Ça y est, la toute première année de l’Envolée vient de toucher à sa fin.

Que de magnifiques moments vécus ensemble ! Nous en gardons le meilleur, et nous tenons compte de l’imparfait pour toujours améliorer l’école, l’accueil des membres, les relations entre chacun. L’année prochaine sera placée sous le signe de la conscience, de la gratitude, du respect de l’autre et de la cohésion du groupe. Nous souhaitons mettre ces éléments au centre de notre approche au travers de projets, de temps de jeux, de rassemblements et d’ateliers proposés par des intervenants.

Une équipe en pleine reconstruction et à la recherche de bénévoles !

Dans l’équipe tout d’abord, nous avons dit au-revoir à certaines personnes, alors que d’autres arrivent afin de nous faire partager leur savoir faire et leurs compétences.

Ainsi, Mickaël et Aline ne seront plus des nôtres l’année prochaine, alors que Julie nous rejoint à temps plein. Nous pourrons également accueillir des jeunes en service civique dès que nous aurons obtenu l’agrément pour cela.

A ce propos, l’école est à la recherche de personnes qui souhaiteraient consacrer du temps à l’Envolée. Si vous avec un peu de temps et que vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est être bénévole à l’Envolée, cliquez ici !

Et du côté des projets ?

Tout d’abord, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Isabelle Petitdemange, animatrice nature depuis bientôt 10 ans, viendra proposer un projet autour de la découverte et la prise en compte de notre environnement, lequel sera relayé par l’ensemble de l’équipe et donnera une couleur plus « nature » aux activités qui seront initiées à l’Envolée.

Krizstina Gaudry nous rejoint également, et proposera aux enfants une présence encourageante et non-jugeante au travers d’ateliers pour renforcer la cohésion du groupe et le respect de l’individualité de chacun. Elle est formée à la Discipline positive, ensemble d’outils visant à créer une ambiance fondée sur la fermeté et la bienveillance. Grâce à ces outils, sont travaillés entre autres la coopération, la responsabilisation, l’estime de soi, le respect mutuel, la recherche de solutions, la résolution de conflits.

Krisztina proposera enfin des ateliers destinées aux familles et aux professionnels, à vous qui nous suivez et souhaitez améliorer vos relations avec vos enfants à la maison, en famille. Nous faisons tous de notre mieux pour nos enfants, mais il est toujours possible d’aller plus loin dans l’écoute des besoins de chacun. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur la Discipline positive et son utilisation dans la vie de tous les jours, en famille mais encore en classe ou en entreprise, cliquez ici !

Une école qui recrute aussi des élèves !

Située proche du Mont thou en pleine nature, l’Envolée a encore des places à proposer pour l’année 2018/2019. Si votre enfant a besoin d’une école différente, d’un temps pour se retrouver ou si vous souhaitez une autre éducation pour lui, alors n’hésitez pas à nous appeler au 09 72 89 36 65 ou à nous contacter par mail : contact@ecole-lenvolee.fr

Il nous reste à vous souhaitez de très belles vacances, nous restons joignables par mail durant tout l’été !

A bientôt,

L’équipe de l’Envolée


Leave a Reply