Frais de scolarité

L’Envolée est une école privée hors-contrat. Elle n’a pas l’obligation de suivre les programmes de l’Education Nationale, mais, en contrepartie, elle ne reçoit aucune subvention ou aide publique.

Les frais de fonctionnement sont donc, en l’état actuel du projet, assumés par les frais de scolarité.

Les frais de scolarité sont adaptés en fonction du quotient familial des familles (sur justificatif CAF).
Ainsi, voilà comment vous repérer et connaitre le tarif qui s’applique à votre situation :

Quotient familial (valeur CAF) jusqu’à 800 entre 800 et 1200 supérieur ou égal à 1200
Tarif mensuel (sur 10 mois) 250 euros 350 euros 450 euros

Les frais d’inscription restent inchangés (35 euros + 65 euros soit 100 euros dûs une fois en début d’année).

En début d’année, un chèque de 50 euros par enfant vous sera également demandé pour couvrir les frais plus spécifiques aux sorties que nous ferons dans l’année (musées, théâtre, piscine, visites variées…)

En cas d’inscription d’une fratrie, des réductions sont appliquées. Ainsi, le prix de la scolarité pour le deuxième enfant sera réduit de 20%, de 30% pour le troisième et 40% pour le quatrième enfant inscrit.

La participation financière des parents sert à :

• La location et l’entretien des locaux
  • L’achat du matériel éducatif
  • L’achat du mobilier
  • L’eau, l’électricité, le téléphone, assurances, impôts et taxes
  • Le salaire des facilitateurs d’apprentissage

Afin de soutenir la stabilité et l’investissement du personnel au sein de l’école, nous privilégions des postes salariés. Cependant, nous prévoyons du bénévolat pendant plusieurs années au début de l’école afin d’absorber les frais liés à sa création.

D’autre part, nous sommes soucieux de faire baisser au maximum les frais de scolarité. Depuis novembre 2019, vous pouvez remplir un dossier de demande de bourse afin que l’école vous aide à financer les frais de scolarité de votre enfant, en fonction de votre quotient familial. Pour cela, merci de nous écrire à contact@ecole-lenvolee.fr afin que nous vous fassions parvenir le dossier à remplir !

Il est bon de savoir que notre statut d’association d’intérêt général permet à nos donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don.

All-focus

Si ce projet vous inspire et que vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, tout soutien est le bienvenu, qu’il s’agisse d’un don matériel, d’un don de temps, ou encore d’un don d’argent !