Newsletter #7 – Mars 2017

  • 0

Newsletter #7 – Mars 2017

Category:Newsletters

Un mois d’avril chargé de rencontres !

Chers amis,

Si le week-end dernier à Paris était dédié entièrement à la gestion des conflits, celui que nous venons de vivre nous a permis de prendre conscience de l’importance de savoir identifier nos sentiments et exprimer nos besoins. Ceci est en effet la base de la CNV (communication non violente) et nous enseigne une posture que l’on peut adopter dans n’importe quelle situation pour accueillir ses émotions et celles de son interlocuteur.

Pour cette formation (donnée au sein de l’association Imagin’action), nous étions accueillis à Montmerle-sur-saône par le Pêle-mêle café, dans lequel on vous encourage à aller boire un verre et vous faire dorer au soleil avec vos enfants, tant il est vivant et accueillant !
Pour ce qui est de la vie de notre association et de notre projet, nous vous convions prochainement à trois évènements.

D’une part, une réunion publique autour d’un café le samedi 1er avril à partir de 10h, au 70 rue du Mas Mathieu à Montanay (69250). Ce sera pour vous une nouvelle occasion de nous rencontrer, et pour nous la possibilité de vous parler de l’avancée de notre projet. Malheureusement, nous ne pouvons encore pas cette fois-ci accueillir les enfants.

Ensuite, nous vous invitons à une conférence que nous donnerons en lien avec l’association Apese lejeudi 6 avril à 20h sur le thème de la souffrance des enfants à l’école. L’entrée est gratuite, cela se déroule à la Salle des Vieilles Tours à Saint-cyr au mont d’or (affiche en PJ). L’association Apese œuvre depuis plus de 5 ans à l’apaisement des tensions et conflits en milieu scolaire, elle vous conseillera sur les moyens de soutenir vos enfants dans les moments difficiles.

Enfin, le jeudi 13 avril au cinéma Rex de Neuville-sur-saône, c’est la projection de « Une idée folle » de Judith Grumbach, en présence de la réalisatrice, qui nous réunira pour un événement hors du commun. Ce documentaire, sorti le 7 mars dernier, est en tournée en ce moment en France, il a été filmé dans 9 établissements scolaires en France et pose la question des missions de l’école aujourd’hui.

La soirée promet d’être riche en émotions et en partages !

Il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail afin que ces trois évènements répondent à vos souhaits et attentes !

A très bientôt !

L’équipe de L’envolée