Newsletter #9 – Mai 2017

  • 0

Newsletter #9 – Mai 2017

Category:Newsletters

Des nouvelles du mois de mai !

Chers amis,

Nous revenons vers vous après un petit moment de silence, avec beaucoup de choses à partager !

Tout d’abord, si vous souhaitez nous entendre parler de l’Envolée, vous pourrez écouter ici l’interview que nous avons donnée à Radio Calade il y a presque un mois. Merci à Sophie Rosier de nous avoir invités !

Un autre partage : http://declic-cnveducation.org, le site d’une association qui a pour objet de contribuer à une éducation et un accompagnement conscients et respectueux de l’enfant, dans les familles et dans les structures accueillant des enfants et des jeunes.

C’est auprès de l’une de leurs intervenantes, Marion Daujat-Guiton, que nous nous formons à la communication non violente.

Et le local ?

Nous travaillons toujours très activement à la recherche du petit nid de l’Envolée. Après avoir cru que nous pourrions ouvrir à Limonest, nous avons dû abandonner cette voie pour des raisons de difficultés de mise aux normes.

Actuellement, nous sommes en négociations pour un local à Anse, à quelques minutes de la gare, doté d’un extérieur et à quelques mètres d’un grand parc, et des champs bien sûr ! Nous pensons fortement que cette fois-ci sera la bonne !

 

Nos prochaines rencontres

Deux dates à noter dans vos agendas.

D’une part, nous vous invitons à venir jouer en famille le dimanche 21 mai à partir de 15h et jusqu’à 19h à Saint-germain au mont d’or, à la salle du petit centre.  Il y aura des jeux pour enfants et ados, des friandises à partager, l’équipe de l’Envolée pour répondre à vos questions ou simplement passer un bon moment ! Vous pourrez pré-inscrire votre enfant pour l’année 2017-2018.

Au mois de juin, le jeudi 15 à 20h à l’Alternatibar (Lyon 4), les écoles et projets d’écoles démocratiques de lyon et ses alentours vous convient à une soirée d’échanges et de discussions autour de la projection de Scools of trust, un documentaire sur l’éducation démocratique filmé dans plusieurs écoles allemandes.

Alors à très bientôt !

L’équipe de L’envolée