Quelle belle idée !

• -

Quelle belle idée !

Category:Evènements,Newsletters

Une troisième année débute à l’Envolée, nous vous souhaitons de bien commencer la vôtre et de garder un petit bout de soleil dans votre cœur afin de ne pas oublier de prendre soin de vous.

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui ont intégré l’équipe en ce début d’année. Tout d’abord, Audrey remplace Manon les matins, elle a été enseignante dans l’Education Nationale mais n’y a pas trouvé ce qu’elle cherchait. Elle nous rejoint donc afin de vivre avec les jeunes une expérience de démocratie et de liberté.

Caroline, bénévole, nous rejoint également les mardis. Elle travaille depuis plusieurs mois au projet de création d’une école démocratique et souhaite vivre l’expérience sur le terrain avec nous.

Elisabeth, Marie-Agnès et Emma sont pour leur part toujours des nôtres.

Huit élèves peuplent l’école cette année, de 4 à 14 ans, et sont heureux de retrouver les bois des Mont d’or, ainsi que le le local qu’ils modèlent à leur image depuis déjà deux ans.

Balades quotidiennes, jardinage, jeux omniprésents, discussions, bricolage, écriture, lecture, boites à idées, cercles des émotions, cercles restauratifs, conseils de justice, voilà, entre autres, de quoi sont faites nos journées ici à l’Envolée. « Quelles belles idées ! », comme n’a cessé de le répéter aujourd’hui une toute nouvelle membre de l’école.

Si votre enfant se sent mal là où il est scolarisé, ou si vous souhaitez lui offrir un espace d’expérimentation de la liberté et de la démocratie, sachez qu’il reste des places et que les inscriptions sont possibles à n’importe quel moment de l’année.

Pour visiter l’école, nous vous accueillerons le samedi 5 octobre entre 10h et 13h dans nos locaux, au 611 route du mont thou à Saint cyr au mont d’or. Venez nombreux et en famille !

Au plaisir de vous rencontrer !

L’équipe de l’Envolée