Newsletter #8 – Avril 2017 –

• -

Newsletter #8 – Avril 2017 –

Category:Newsletters

Des vacances méritées après un mois d’avril chargé…

Chers amis,

Il est temps pour nous, avant de prendre une belle semaine de repos, de vous faire un rapide retour sur le mois d’avril de l’équipe de l’Envolée.

Des rendez-vous : le plein d’énergie !

Deux belles soirées ont eu lieu, l’une à Saint-cyr au mont d’or autour de la souffrance des enfants à l’école, l’autre à Neuville-sur-saône à l’occasion de la projection du documentaire de Judith Grumbach, « Une idée folle ».

Lors de la première, vous étiez une trentaine à venir partager avec nous ce moment. La conférence donnée par l’association Apese nous a apporté des pistes afin d’agir dans des cas de harcèlement, ou plus généralement de mal-être à l’école. Nous remercions Sabine Chauvin, adjointe à l’éducation à la mairie de Saint-cyr au mont d’or, de nous avoir accueillis dans la très belle salle des Vieilles Tours.

La seconde nous a réunis autour d’établissements français filmés par Judith Grumbach dans le documentaire « Une idée folle ». Elle était avec nous ce soir-là pour répondre à vos questions, débattre des missions de l’école aujourd’hui, l’échange a été riche et plein d’énergie positive !

Enfin, l’équipe de l’Envolée, entourée de personnes sensibles au projet, a pris la route de Saint-didier en Velay le week-end dernier afin de participer à la cinquième conférence Nationale Eudec France. Soixante-quinze personnes y étaient réunies dans le but d’échanger autour de l’éducation démocratique en général, et des écoles démocratiques en particulier. Un week-end ressourçant, nourrissant, rempli de beaux échanges.

Nos prochaines rencontres

Avant de vous quitter, il nous reste à vous communiquer les deux prochaines dates lors desquelles vous pourrez venir faire notre connaissance. Les dimanches 21 mai et 25 juin prochains, vous serez conviés à venir jouer avec vos enfants à la Salle du Petit Centre à Saint-germain au mont d’or (rue Raymond Mathieu) de 15h à 19h. Nous serons là pour partager ce moment avec vous, vos enfants, mais aussi pour répondre à vos questions et vous présenter l’école si vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer à l’une de nos réunions.

A ce jour, nous continuons nos recherches de local, malgré une piste qui se préciserait du côté de Limonest. Mais nous restons prudents, et partons en vacances pour recharger nos batteries avant d’attaquer la dernière ligne droite avant la rentrée de septembre !

A très bientôt !

L’équipe de L’envolée