Une quatrième année riche en projets !

Une quatrième année riche en projets !

Category:Evènements,Newsletters,Recrutement

Nous voilà déjà presque au printemps, l’énergie sent le renouveau, et nous revenons enfin vous donner des nouvelles de l’école !

Le nombre d’enfants ne cesse de grandir, nous sommes actuellement presque pleins, et il ne reste plus que 2 ou 3 places pour la rentrée de septembre 2021. Ainsi, si vous souhaitez nous contacter, ne tardez pas !

L’arrivée de tous ces membres est à la fois une joie, mais également un challenge, car nous cherchons activement un nouveau local afin d’agrandir le lieu et pouvoir continuer à répondre aux demandes. Rien de sérieux n’est là pour l’instant, mais on y croit !! Sans cela, il est possible que nous ne puissions plus accueillir les enfants en IEF l’année prochaine, ce qui nous peine…

Si jamais vous avez une piste pour nous, n’hésitez pas à nous en faire part !

Troisièmes portes ouvertes de l’année

Lors des prochaines portes ouvertes, découvrez une école où les jeunes de 3 à 19 ans :

• grandissent librement et en confiance au contact de la nature,

•  explorent & développent leurs propres potentiels en apprenant à se connaitre

•  peuvent expérimenter l’école dans la forêt

•  participent à la démocratie & cultivent le vivre-ensemble,

•  coopèrent, imaginent et créent tout au long de la journée

Pour cela, nous vous donnons RDV le samedi 3 avril entre 10h et 13h00 dans les locaux de l’école.
Pour y participer, nous vous demanderons de signaler votre volonté de venir visiter l’école par téléphone ou message, en nous laissant vos coordonnées. En effet, afin que les visiteurs ne soient pas trop nombreux, nous fixerons des créneaux de visite que nous vous demanderons de bien respecter.

Admissions possibles toute l’année !

Contact : ecole-lenvolee.fr ou 09 09 72 89 36 65.

Ateliers buissonniers à l’Envolée !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que les ateliers nature du vendredi matin, ouverts aux enfants de l’école, mais également aux enfants en IEF, reprennent vie !

Viviane Millet, de CREATERRE, nous fait le plaisir de proposer des ateliers buissonniers afin de permettre aux enfants de vivre des expériences enthousiasmantes au contact de la forêt, dans les bois de Saint Cyr. Ceux-ci débuteront en avril 2021.

Pour plus de précisions, merci de vous diriger vers le site de l’école : https://ecole-lenvolee.fr/la-forest-school/ ainsi que celui de CREATERRE : https://viviane-millet.fr/ateliers-buissonniers-en-pratique

Pour s’inscrire, c’est par ici :  Inscription aux ateliers buissonniers à Saint Cyr au Mont d’Or du 9 avril au 2 juillet 2021 (google.com)

Recherche d’un/une volontaire en service civique

Etant donné la fin prochaine du service civique de Christian (qui restera bénévole à l’école), nous cherchons un ou une nouveau (elle) volontaire à compter du mois d’avril 2021.

Voici l’annonce diffusée sur le site d l’agence du service civique :

Si vous connaissez un jeune qui serait intéressé, faites lui part de notre offre sans hésiter !

Merci de votre soutien !

A bientôt !