L’Envolée s’agrandit !

L’Envolée s’agrandit !

Category:Non classé

Mars est là, le soleil nous réchauffe, et nous retrouvons collectivement de l’énergie ! Une bonne raison pour venir visiter l’école lors de nos portes ouvertes, qui auront lieu ce samedi 12 mars de 10h à 13h00.

D’autres portes ouvertes sont également prévues le 14 mai.

Inscriptions au 09 72 89 36 65 ou contact@ecole-lenvolee.fr

L’enthousiasme est là, l’école s’agrandit !

En effet, après plus de 2 ans et demi de recherches, nous avons la joie de vous annoncer l’agrandissement de l’école à la rentrée 2022, et donc la possibilité d’accueillir de nouveaux élèves !

Nous bénéficierons d’un local secondaire sur les bas de Saint cyr au mont d’or, qui sera réservé aux « plus grands » de l’école, soit les enfants de cycle 3 et les collégiens. Pour ces derniers, n’hésitez donc pas à nous contacter, il y aura de la place à la rentrée 2022.

Concernant l’organisation de la journée, nous prévoyons un temps d’apprentissages formels tous les matins, et la liberté de choisir son activité le reste du temps.

Concernant les plus jeunes (de 3 à 7/8 ans), l’organisation restera la même dans le local actuel, des places vont également se libérer puisque les grands quitteront le lieu.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus !

Ateliers buissonniers à l’Envolée !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que les ateliers nature du vendredi matin, ouverts aux enfants de l’école, mais également aux enfants en IEF, continuent au deuxième semestre !

Viviane Millet, de CREATERRE, nous fait le plaisir de proposer des ateliers buissonniers afin de permettre aux enfants de vivre des expériences enthousiasmantes au contact de la forêt, dans les bois de Saint Cyr. Elle propose aux participants de nouer un lien fort avec la forêt en les immergeant dans cet environnement, et en leur proposant de le découvrir avec des yeux nouveaux. Car « pour avoir envie de protéger quelque chose, il faut d’abord apprendre à l’aimer ».

Pour plus de précisions, merci de vous diriger vers le site de l’école ainsi que celui de CREATERRE.

Le coin des propositions

En premier lieu, Elisabeth, directrice et cofondatrice de l’école, propose une journée d’accompagnement le lundi 6 juin (Pentecôte) destinée aux personnes désireuses de créer une école alternative. L’accompagnement sera centré sur les aspects juridiques, administratifs et financiers, mais nous pourrons évoquer également la pédagogie.

Possibilité de s’inscrire via le lien suivant : MINI SITE : https://my.weezevent.com/creer-et-diriger-une-ecole-alternative |

Enfin, nous proposons dès le mois d’avril 2022 une nouvelle mission de service civique, à consulter ici . Si vous pensez que celle-ci peut intéresser un jeune, alors n’hésitez pas à diffuser l’offre autour de vous !

Merci de votre soutien !

A bientôt !